فديتك يا فلسطين مشرفة
العمل/الترفيه : كرة القدم أوالكراتي والكتابة
المزاج : ممتاز
| موضوع: قصة رائعة السبت يونيو 26, 2010 4:54 pm | |
| > Un jour, une femme sort de sa maison et voit trois > > > > > vieillards avec de longues barbes blanches, assis > > > > > devant chez elle. Elle ne les reconnaît pas.. Elle leur > > > > > dit : ' Je ne pense pas que je vous > > > > > connaisse, mais vous devez avoir faim, s'il vous > > > > > plaît, entrez et je vous donnerai quelque chose à > > > > > manger '. > > > > > > > > > > - ' Est-ce que les enfants de la maison sont là ? ' > > > > > demandent-ils. > > > > > - ' Non, ils sont sortis ' leur répond-elle. > > > > > - ' Alors nous ne pouvons pas entrer '. > > > > > > > > > > En fin d'après-midi, lorsque les enfants reviennent de > > > > > l'école, la femme leur > > > > > raconte son aventure avec les trois hommes. > > > > > > > > > > - ' Va leur dire que nous sommes à la maison et > > > > > invite-les à entrer '! Disent-ils à leur mère. La > > > > > femme sort et invite les hommes à entrer dans la > > > > > maison. > > > > > > > > > > - ' Nous n'entrons jamais ensemble dans une maison ', > > > > > répondent-ils. Un des vieillards explique : > > > > > > > > > > -' Son nom est 'Richesse', dit-il en indiquant un de > > > > > ses amis et, en indiquant l'autre, lui c'est 'Succès', > > > > > et moi je suis 'Amour''. > > > > > > > > > > Il ajoute alors, - ' Retourne à la maison et discute > > > > > avec ta famille pour savoir lequel d'entre nous vous > > > > > voulez dans votre maison '. La femme retourne à la > > > > > maison et rapporte à sa famille ce qui avait été > > > > > dit. > > > > > > > > > > - ' Comme c'est étrange '! S'exclament les enfants.. > > > > > > > > > > - ' Puisque c'est le cas, nous allons inviter Richesse > > > > > '! > > > > > > > > > > La mère n'était pas d'accord. > > > > > > > > > > - ' Pourquoi n'inviterions- nous pas Succès? Votre père > > > > > en aurait bien besoin dans ses affaires...' > > > > > > > > > > La plus petite, Raffie, qui suçait encore son pouce, > > > > > s'exprime à son tour : > > > > > > > > > > - ' Veux mamours, veux mamours.... ' > > > > > > > > > > Les parents fondent devant tant de câlinerie enfantine > > > > > et la mère sort inviter 'Amour' à entrer... > > > > > > > > > > 'Amour' se lève et commence à marcher vers la maison. > > > > > Les deux autres se lèvent aussi et le suivent. > > > > > Etonnée, la femme demande à 'Richesse' et 'Succès': > > > > > > > > > > - ' J'ai seulement invité 'Amour'. Pourquoi venez-vous > > > > > aussi? > > > > > > > > > > Les vieillards lui répondent ensemble : > > > > > > > > > > - ' Si vous aviez invité 'Richesse' ou 'Succès', les > > > > > deux autres d'entre nous seraient restés dehors, mais > > > > > vous avez invité 'Amour' et partout où il va, nous > > > > > allons avec lui, puisque partout où il y a de l'Amour, > > > > > il y a aussi de la Richesse et du Succès' > > > > > > > > > > MON SOUHAIT POUR TOI QUI ME LIT : > > > > > > > > > > Où il y a de la douleur, je te souhaite la paix, > > > > > Où il y a le doute en toi, je te souhaite une > > > > > confiance renouvelée > > > > > Où il y a la fatigue ou l'épuisement, je te souhaite > > > > > la compréhension, la patience et la force... > > > > > Où il y a la crainte, je te souhaite l'amour et le > > > > > courage. > > > > > > > > > > Maintenant tu as le choix : > > > > > > > > > > 1. Supprimer ce message, > > > > > > > > > > OU ... > > > > > > > > > > 2. Inviter l'amour en partageant cette histoire avec > > > > > tous ceux dont tu te soucies. J'espère que tu > > > > > choisiras le point 2. C 'est ce que j'ai fait pour > > > > > toi, parce que pour que le bonheur existe, il faut le > > > > > partager... > > > > > > > > > > ** LA VALEUR D'UNE PERSONNE SE MESURE TOUJOURS AU > > > > > BONHEUR > > > > > QU'ELLE DONNE AUX AUTRES | |
|
D.BEKAM مشرف
العمل/الترفيه : فوتبول
المزاج : مرة على مرة
| موضوع: رد: قصة رائعة الإثنين يونيو 28, 2010 2:59 pm | |
| فعلا قصة رائعة وإختيار المرأة كان صحيح لذا فالمحمة تجلب النجاح والغنى | |
|
فديتك يا فلسطين مشرفة
العمل/الترفيه : كرة القدم أوالكراتي والكتابة
المزاج : ممتاز
| موضوع: رد: قصة رائعة الأربعاء يوليو 28, 2010 8:02 pm | |
| | |